Je vais te raconter la plus grosse péripétie que j'ai vécu!!
À ce moment, j'avais 19 ans. Je venais de terminer le cégep et j'ai décidé de partir en voyage en Australie.
Bref, une journée comme les autres, je me suis fait voler mon porte-feuille!! Je n'avais plus d'argent sur moi, je n'avais pas encore payé ma chambre pour dormir et je n'avais toujours pas manger.
Ce soir là, par hasard, j'ai rencontré des Québécois. C'était les premiers que je rencontrais depuis le début de mon voyage et j'étais déja parti depuis trois mois. Pour une raison quelconque, nous nous sommes très bien entendus. Dès qu'ils ont su mon histoire, ils ont décidé de me donner de l'argent pour passer au travers de ma fin de semaine. Ils m'ont payer à manger, à boire et un logement pour trois jours.
Le lundi matin, lorsque je me suis réveillé, ils étaient partis. Ils ne m'ont jamais demandé un sou en échange et ils m'ont en quelque sorte sauvé la vie.
Par la suite, je pouvais me rendre à la Banque avec mon passeport et retirer de l'argent. Tout a bien fonctionné jusqu'au jour où j'ai oublié de sortir de l'argent pendant la semaine. Je suis arrivé au vendredi, il ne me restait que 40 dollars et la banque était fermée pour trois jours. Je n'ai donc presque pas mangé pendant trois jours et j'ai dormi 2 nuits sur un banc de parc...comme un sans-abri.
Bref, ce fut une aventure vraiment intense. Maintenant, je la raconte comme une bonne histoire que j'ai vécu, mais sur le coup, c'était très difficile.
Mais bon...mon histoire n'est pas terminée...
Finalement, 2 ans plus tard, à Sherbrooke, j'ai rencontré par hasard l'un des deux Québécois qui m'avait aidé. Tu réalises, j'ai rencontré cette personne par hasard aux deux extrémités de la planète. Il faisait froid, il avait perdu son manteau et ses clés de maison. Je l'ai invité à dormir chez moi et j'ai pu le sauvé moi aussi.
Aujourd'hui c'est devenu un de mes meilleurs amis.
jeudi 12 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire