Pourquoi je suis à Sherbrooke : ce qui me plait, ce qui me surprend, ce que je ferais découvrir à un nouvel arrivant. Mes endroits préférés, ceux que j’aime moins, ce que je voudrais y améliorer.
Pourquoi je suis à Sherbrooke
En fait, la raison première de ma présence à Sherbrooke est d'ordre technique. Dans le programme qui m'intéressait à l'époque (administration en ressources humaines) je n'ai été accepté qu'à l'Université de Sherbrooke. Je n'ai donc pas vraiment eu le choix!! Cependant, après un an, j'ai changé de domaine d'étude. J'aurais pu étudier à Montréal, près de ma famille et mes amis, mais comme j'ai adoré l'ambiance de l'Université et de la ville de Sherbrooke, j'ai décidé d'y passer un autre 4 ans.
Sherbrooke un bon compromis entre la ville et la campagne. Je viens de la ville, mais j'aime aussi la tranquilité de la campagne. À Sherbrooke, il y a tellement de nature et de choses à visiter à proximité. C'est pour moi le meilleur des deux mondes. Je peux faire la ''fiesta'', je peux aller marcher en montagne, faire du ski, me baigner dans un lac, etc. Mes parents ont un chalet sur le bord d'un lac près d'ici. On peut y pêcher, faire du wakeboard et du ski nautique...beaucoup de plaisir!!
Ce que je ferais découvrir à un nouvel arrivant
À Sherbrooke, il y a de très beaux endroits! Le lac des nations et le Mont Belle-vue sont des incontournables. De plus, près de la rivière magog et de la rivière st-françois, on peut y faire de belles randonnées. Ce sont mes endroits favoris car j'aime bien le plein air. Pour ce qui est de la ville, près de la rue Wellington au centre ville, il y a plusieurs endroits pour prendre un café...une bière...magasiner :P
Ce que j'aime moins de Sherbrooke
Je ne sais pas si tu as un automobile...mais Sherbrooke est la pire des villes pour y conduire. Il y a des sens unique partout...les lumières sont toujours rouges...ça me rend fou!! De plus, même si on ne le voit pas nécessairement au premier regard, il y a beaucoup de pauvreté et de misère à Sherbrooke. Le centre ville et l'est de sherbrooke reflètent bien cette triste réalité. Je sais qu'il y a plus pauvre dans le monde, mais pour moi la misere reste la misere qu'on possède de l'argent ou non.
Alors c'est dommage de finir sur une note aussi triste...mais SHERBY c'est maintenant ma ville!!!
lundi 28 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi aussi j'aime la Sherbrooke est l'Universite de Sherbrooke. Ici est tranquille, il y a beaucoup de chosse tre belle etc. Je panse de faire mon metris ici a la Universite
RépondreSupprimer